Toutes les étapes



Dimanche 31 juillet 2011 : En guise d’avertissement ou d’encouragement...


Dimanche 31 juillet. Je ne suis pas encore parti qu’un SMS m’arrive : « Juste pour t’avertir que le début c’est encore pire que dans les souvenirs !!! Courage. Anne. » Et certainement qu’elle sait de quoi elle parle puisque justement, au même moment, elle retrouvait le « plaisir » des premiers jours de randonnée dans la chaîne voisine des Alpes. En tout cas, cela promettait, je le savais... C’est pourquoi j’avais mis quelques chances de mon côté en tentant cette année d’alléger mon sac à dos par l’achat de matériel léger dont une tente de 1,250 kg. Malgré cela, et sans tenir compte de l’eau, le constat était sans appel : ce sont au minimum 14 kg que mon dos devra (sup)porter. 4 kg de moins que l’an passé sur le GR11, c’est déjà cela... mais encore trop par rapport à mon ambition de départ d’arriver à un poids de 10 à 13 kg. Encore trop loin de la philosophie des MUL;  je resterai donc, cette année encore, un mulet... Et le premier jour allait confirmer ce que je craignais...


Aucun commentaire: